N’ABANDONNEZ JAMAIS VOS RÊVES!

Never give up!

Never give up!

N’ABANDONNEZ JAMAIS VOS RÊVES!
Nous avons tous des rêves et cela depuis que nous sommes conscients. Depuis le désir d’avoir un écran plat accroché au mur de son salon jusqu’au désir d’etre le propriétaire d’une multinationale avec des milliers de milliards de FCFA de chiffres d’affaires.
Certains ont atteint leurs rêves , d’autres pas, non pas parce que leurs rêves étaient impossible mais parce qu’ils ont simplement abandonnés en chemin.
Ils sont nombreux ces excuses et je peux vous en donnez quelques uns. Manque d’argent, manque d’expérience, manque de soutien moral ou physique, manque de connaissance, manque de partenaires…et j’en passe.

Rêver peut sembler être un jeu mais réaliser son rêve demande un fort engagement et un minimum requis de serieux.

Avez vous pris le temps et le soin méticuleux de les noter? (Savez vous que le simple fait d’écrire vos rêves augmente inconsciemment votre confiance en soi?)
Avez vous défini les actions qui vous permettront de les réaliser et leurs délais?
Si oui, croyez moi, il n’y a pas de risque de les perdre de vue, ces rêves, même les plus petits, même les plus humbles, si vous avez pris le soin d’aller les extirper au fond de votre mémoire et les avez tous notés, listés, analysés, documentés… et projetés.

Si vous avez pris la peine de suivre ce chemin vous êtes aujourd’hui une femme ou un homme presque libre.

Et si vous trébuchez, si vous n’arrivez pas à sortir de vos schémas de fonctionnement sans réussir , il ne faut jamais oublier que “N’est vaincu que celui qui croit l’être”.
N »ABANDONNEZ JAMAIS VOS RÊVES.

THOMAS EDISON en est l’exemple palpable. Savez vous combien de fois Il a échoué avant de fabriquer l’ampoule électrique? Je vous laisse deviner.
1399 fois.
Combien de fois avez vous essayer? 3 fois? 30 fois? 100 fois? 1000 fois?
Pensez vous que c’est suffisant? Pensez vraiment que ça vaut la peine de laisser tomber, de se rétracter, d’abandonner?
L’échec peut avoir des effets très négatifs dans la vie d’une personne : il paralyse, il emprisonne, il décourage, il ôte le désir d’entreprendre de nouvelles choses, il peut même affecter la créativité.
Mais l’échec peut également conduire à de grandes victoires. Il enseigne, il fortifie, il transforme et il permet de franchir des caps. L’échec produit l’expérience nécessaire pour qu’une personne puisse grandir.
SVP N’ABANDONNEZ JAMAIS VOS RÊVES!

Ne laissez pas la peur vous arrêter. Qui ne risque n’a jamais rien.
Vous savez aussi bien que moi que la vie est une prise de risque permanente.
Ne dis t-on pas que:
Rire, c’est prendre le risque de paraître insensé.
Pleurer, c’est prendre le risque de sembler sentimental.
Parler de ses rêves, c’est prendre le risque d’essuyer les moqueries.
Vivre, c’est prendre le risque de mourir.
Essayer, c’est prendre le risque d’échouer.
Mais la plus grande tragédie de la vie, c’est de ne rien risquer du tout.
Essayer, échouer, Réessayer de voler comme un faucon, si vous n’arrivez pas, courrez, si vous n’arrivez pas a courir, marchez, et si vous tombez, rampez mais avancez tout de même. une seule chose ne doit jamais arriver: L’abandon.

N’ABANDONNEZ JAMAIS VOS RÊVES.

Vous y arriverez forcément et en plus grand, plus expérimenté, plus réussi, plus connu, plus différent. c’est certainement une question de temps.

Avant de vous laisser vaquer à vos occupations laissez moi vous partager quelques secrets pour ne jamais abandonner ses rêves.
je les concentre en 7 points pour vous.

1. Sachez ce que vous voulez avec précision. Par exemple, il ne suffit pas de vouloir devenir riche, mais de bien préciser le chiffre que vous désirez avoir sur votre compte bancaire. Ou encore il ne s’agit pas de vouloir parler anglais couramment mais de précisez si l’objectif est de savoir écrire un e-mail tout en anglais, ou savoir répondre a un appel téléphonique… Sachez ce que vous voulez précisément.

2. Focalisez vous sur un seul objectif à la fois. Choisissez, parmi toutes les choses dont vous rêvez, celui qui a le plus d’importance pour vous et attribuez-lui la priorité numéro 1. Ne soyez surtout pas dispersé. Terminez toujours une tache avant l’autre. Focalisez vous sur un seul objectif à la fois.

3. Transformez votre objectif en une obsession. Trouvez des images qui le représentent. Mettez les partout. Dans votre chambre, dans votre voiture, sur votre bureau, sur l’écran de votre téléphone, votre photo de profil sur Facebook, Twitter…Transformez votre objectif en une obsession.

4. Instruisez vous , documentez votre objectif. Utilisez toutes les sources d’informations (bibliothèque, internet, personnes expérimentées…). Instruisez vous!.

5. Créez votre “Achieving card” (Carte de réussite). Décomposez votre grande idée en petites idées et ceux ci en très petites idées qui découleront sur des activités. Créez votre propre carte de réussite.

6. Développez l’attitude de gagnant. Vous devez savoir vos habitudes, vos attitudes dans la vie et comportements qui pourraient ou bien vous mener vers l’avant ou bien vous éloigner encore plus de vos rêves. (je pourrai aller plus loin prochainement sur ce sujet si vous me le demandez). Pensez à developpez votre attitude.

Enfin!
7. Ayez des sources de motivation. Ayez un groupe de soutien par exemple votre famille, vos amis, votre mentor, votre coach, vos  »influencers » et pourquoi vos ‘fans’. A vous d’en créer en fonction de votre entourage.

Je crois avoir trop parlé aujourd’hui

Retenez ceci chers amis
Il n’y a pas de victoire sans épreuve.
Il n’y a pas de champion sans combat.
Il n’a pas d’héros sans adversité.
Persévérez!

…N’ABANDONNEZ JAMAIS VOS RÊVES!
Si ce message vous a fait du bien, sauvez une entreprise, un projet, un futur Homme de Dieu, un futur sapeur pompier, un futur …., une vie pres de l’abandon en partageant cet article.
Avec tous mes encouragements

Pierre NAHOA
Centre d’Excellence et de Leadership
NAHOA INITIATIVES

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s